Nous sommes un couple franco-allemand, lié depuis longtemps à la biodynamie et l’anthroposophie.

Traductions de textes biodynamiques et anthroposophiques

Rudolf Steiner, le conteur-narrateur - Études sur l'herméneutique de l'anthroposophie - Ulrich Kaiser - Studien zur Hermeneutik der Anthroposophie - INFO3 Verlag 2021

Ulrich Kaiser
Rudolf Steiner, le conteur-narrateur
Études sur l'herméneutique de l'anthroposophie
INFO3 Verlag 2021

"Ich lehre nicht; ich erzähle, was ich innerlich durchlebt habe.
Ich erzâhle es so, wie ich es gelebt habe."
Rudolf Steiner an Rosa Mayreder

" Je n'enseigne pas, je raconte ce que j'ai vécu intérieurement.
Je le raconte comme je l'ai vécu."

Rudolf Steiner à Rosa Mayreder

"Die Worte Steiners dürfen nicht in der Arte eines Echos wiederholt werden, das als Antwort leer bleibt. Sie müssen verantwortet werden, indem sie sich in der Antwort zu einem Eigenen verwandeln. Indem sie Möglichkeiten aktivieren. Auch Steiners Werk muss gegebenenfalls unbequem befragt werden. Es bedarf unserer Fragen. Es muss sich durch unsere Fragen weiterentwickeln."
Ulrich Kaiser

"Les mots de Steiner ne doivent pas être répétés à la manière d'un écho qui reste vide en tant que réponse. Ils doivent être portés en responsabilité en les transformant en quelque chose qui nous est propre. En stimulant des possibilités. Aussi, l'œuvre de Steiner doit être remise en question sans ménagement et au besoin. Elle a besoin de nos questions. Elle doit évoluer au fil de nos questions."
Ulrich Kaiser

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article